Logotype 40air - digital stories
Photographie d'un mur de livres

Toutes les définitions du content marketing

Retrouvez ici toutes les définitions du content marketing. Glossaire, lexique, dictionnaire, etc. Appelez-le comme vous voulez mais nous avons tenté de réunir l'ensemble des termes dans une seule page. Rien que pour vous !

Partager

Call to action :

Est également utilisé via son acronyme CTA. Le call to action est le mot, le bouton, qui a pour objectif de faire cliquer le lecteur, d'inviter le visiteur à effectuer une action.

 

Churn : 

Churn a pour équivalent en français "Taux d'attrition". Ce taux d'attrition est, au cours d'une période donnée, la proportion de clients perdus ou ayant changé de produit et service au sein d'une même entreprise. 

 

Inbound marketing :

C'est ce que l'on appelle le marketing entrant : vous ne cherchez plus vos clients au moyen d'actions de promotions intrusives mais vous essayez plutôt de les attirer par vos contenus. L'objectif étant qu'il vienne naturellement à vous via un système d'entonnoir.

 

KPI :

C'est l'acronyme de Key Performance Indicator ou Indicateur clé de performance en français. Ces indicateurs sont indispensables pour pouvoir analyser ses résultats sur une période donnée.

 

Lead-to-customer :

C'est un indicateur clé de performance qui calcule le nombre total de clients pour un canal marketing donné divisé par le nombre total de prospects générés sur une période définie.

 

Un projet à nous confier ? N'hésitez pas à nous contacter.

 

Leads

à rédiger

 

SEA

à rédiger

 

SEO

C'est l'acronyme de Search Engine Optimization qui correspond au processus d'optimisation des sites Web pour les moteurs de recherche. Comme le signale le glossaire du support de Google, SEO peut également faire référence à un intitulé de poste.

 

UX Design

à rédiger