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Logotype 40air - digital stories

"Collaborer avec une structure qui dispose de connaissances pointues de nos activités"

Directeur associé d’EMB, Stéphane Griguer évoque les différents aspects de la collaboration de sa structure avec 40Air.

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Repositionnement de la marque, nouveau nom, nouvelle identité visuelle, nouveau site, définition des offres et des services…

 

Qu’est-ce qui a présidé au choix de 40Air pour vous accompagner sur tous ces sujets ? Pourquoi ce repositionnement ?

Déjà il y avait un contexte. Nous travaillons dans la Data Marketing, et l’un des points importants c’est l’acceptation de l’utilisation de données personnelles dans le cadre de nos activités.

Or, notre marché était en train de foncièrement changer avec les nouveaux règlements comme le RGPD. La marque Email Brokers avait donc besoin d’évoluer sur plusieurs aspects, dont son identité et la perception de son positionnement.

 

Pourquoi 40Air ?

Pour nous c’était une obligation de collaborer avec une structure qui disposait de connaissances pointues de nos activités et qui saurait en tenir compte dans ses restitutions, car c’est un sacré challenge de repenser l’identité d’une marque installée depuis 20 ans.

 

Comment 40Air a su répondre aux différentes missions confiées par EMB ?

Pour nous accompagner, nous cherchions un acteur qui connaissait bien notre univers, qui reste un secteur de niche. Il faut être en capacité de bien comprendre les subtilités de notre activité et les détails de notre métier, qui ne sont pas évidents à maîtriser. C’est pourquoi nous ne souhaitions pas faire appel à une structure généraliste ou à une agence de marketing lambda.

Notre collaboration fonctionne depuis plusieurs années déjà car 40Air a des expériences précédentes à faire valoir dans ces domaines.

 

L’accompagnement est donc transversal sur plusieurs points depuis le début de votre collaboration ?

Oui, et c’est ce que nous cherchons. Même si nous existons depuis plus de 20 ans, nous sommes toujours en train de nous développer. 40Air nous apporte une vision globale qui répond à l’ensemble de nos besoins, qu’il s’agisse de communication comme de développement commercial.

Une fois que nous avons repositionné notre marque, nous avons continué à appliquer une stratégie globale qui se décline aux travers de différents contenus pensés et élaborés par 40air, de nos plaquettes commerciales à notre présence digitale, ou bien encore à l’élaboration d’évènements corporate.

 

Dans quels autres domaines intervient 40Air ?

40Air nous a également aidé à établir des process d’identification de nos leads via un travail mené en parallèle entre notre site internet et notre CRM.

Ce que j’apprécie fortement dans ce que 40Air nous apporte c’est que chaque sujet, quel qu’il soit, est traité en profondeur et avec la volonté constante d’apporter une solution concrète aux attentes que nous exprimons lors de nos réunions de travail.

 

Vous arrive-t-il d’être en désaccord ?

Oui, car qui dit bon conseil dit aussi points de désaccord. Selon moi, si on est toujours d’accord sur tout, on peut douter du niveau et de la pertinence du conseil. Avec 40Air il y a un réel échange. Nous partageons des visions qui peuvent, parfois, être différentes. Mais nous discutons toujours avec le souci d’avancer concrètement, ce qui participe à la construction d’une relation pérenne.

 

Si vous deviez décrire 40Air en une phrase ou en quelques mots clés ?

40Air c’est un accompagnement réactif, combiné à un sens du devoir et de l’objectif atteint.