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Photographie d'un phare éclairé

« Notre site internet est la principale vitrine de notre cabinet »

Jean-Pascal Wanlin dirige le cabinet JPA Wanlin Grelier, qu’il a co-fondé en 1983. Il témoigne de la nécessité d’un site internet et d’une présence digitale forte pour un cabinet comptable afin de répondre aux enjeux actuels et futurs de la profession.

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En quoi une présence digitale est-elle importante pour un cabinet comptable ?

Selon moi, Il y a deux aspects en particulier pour lesquels une présence digitale est indispensable pour un cabinet comptable : pour les clients et pour le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Le recrutement de nouveaux clients via les outils digitaux me parait-être un sujet plus complexe à aborder.

 

Photographie de Jean-Pascal Wanlin
Jean-Pascal Wanlin, co-fondateur de JPA Wanlin Grelier

Pourquoi cette présence digitale est-elle primordiale pour les clients de JPA Wanlin Grelier ?

Pour nos clients, le premier usage du site internet de JPA Wanlin Grelier est de pouvoir accéder aux outils qui sont mis à leur disposition sur ce canal. Tout est regroupé au même endroit, ce qui facilite les échanges d’informations et le travail que nous réalisons pour eux.

 

 

 

Le site internet c’est aussi l’image que renvoie le cabinet…

Tout à fait ! Aujourd’hui, lorsque nous discutons avec de nouveaux clients la première fois que nous les rencontrons, ils nous disent tous avoir visité le site.

Disposer d’un site internet n’est plus une question que doivent se poser les cabinets d’expertise comptable : le site web est la vitrine digitale du cabinet. Cela montre que nous sommes un cabinet qui travaille et communique avec les outils de son temps, et dont les équipes savent s’adapter aux évolutions technologiques.

 

Quels sont les retours des clients au sujet du site du cabinet ?

Le ressenti est très bon, le site, et donc le cabinet, est vu comme moderne et attractif. Cela permet également à nos nouveaux clients d’identifier leurs futurs interlocuteurs.

 

Un projet à nous confier ? N'hésitez pas à nous contacter.

 

Vous pouvez aussi vous appuyer sur des témoignages clients…

Oui, ce sont des contenus qui génèrent de nombreux retours positifs. Ces témoignages donnent aussi des idées à nos collaborateurs qui viennent nous voir en nous disant que tel ou tel client serait partant pour s’exprimer sur tel ou tel sujet !

Une forte présence digitale, c’est aussi un atout en ce qui concerne le recrutement de nouveaux collaborateurs, qui est une problématique forte dans votre secteur.

Effectivement, le recrutement dans nos métiers est toujours compliqué. Pour mettre tous les atouts de notre côté et montrer, notamment aux jeunes, que nous sommes un cabinet « contemporain », il est inévitable aujourd’hui d’être présent en ligne comme sur les réseaux sociaux, et particulièrement sur Linkedin.

 

Quels sont les avantages de Linkedin pour un expert-comptable ?

Cela permet de rentrer plus facilement en contact avec quelqu’un, sans passer par la barrière d’un secrétariat par exemple. On peut ainsi avoir des échanges très directs avec certaines personnes et parfois nouer des relations professionnelles qui s’avèrent fructueuses.

Les outils digitaux de votre cabinet sont aussi des atouts face aux évolutions actuels des modes de travail.

Sans aucun doute ! Il est certain que sans ces outils, nous n’aurions pas pu basculer aussi facilement en télétravail lors du premier confinement. Les outils digitaux tels que notre newsletter par exemple servent aussi notre marque employeur.

En dehors du bouche-à-oreille, le digital est le seul moyen de communication pour un cabinet comme le nôtre. Une forte présence digitale est donc essentielle afin de renforcer notre image de marque.

 

Comment 40Air vous accompagne pour répondre à ces objectifs ?

40Air a la bonne approche du digital et de la communication pour les entités de notre secteur, notamment parce que 40Air appréhende les problématiques actuelles et les enjeux futurs de notre profession. Cela se traduit, entre autres, par la mise en place d'une newsletter envoyée mensuellement à nos clients, qui nous permet à la fois de répondre à nos obligations et de garder un lien constant avec nos clients sur les thématiques du moment.