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La Newsletter pour engager et fidéliser vos clients

La newsletter, est un outil simple et particulièrement efficace pour un cabinet d’expertise comptable afin d’informer ses clients, mais aussi pour maintenir un lien régulier avec eux.

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Une newsletter c'est un email éditorialisé qu'une marque ou une entité envoie à un destinataire. Ce canal de communication direct est un moyen extrêmement efficace pour maintenir un lien avec ses clients.

 

Capture du modèle de newsletter de JB Audit Conseil

Répondre au devoir d’information de l’expert-comptable

La newsletter, ou infolettre comme disent plus joliment nos cousins québécois, répond parfaitement à plusieurs problématiques d’un cabinet d’expertise comptable. C’est notamment le cas en ce qui concerne le devoir d’information et de conseil dont est tenu un expert-comptable vis-à-vis de ses clients.

Par sa capacité à être largement et facilement diffusée, une newsletter vous permettra de transmettre à vos clients des communications régulières à propos des évolutions réglementaires susceptibles d’impacter les missions que vous menez pour eux.

En outre, les nombreux logiciels d’édition de newsletter qui existent sur le marché disposent de fonctionnalités qui permettent un archivage détaillé de chaque envoi effectué. Un cabinet comptable sera ainsi en mesure, le cas échéant, de prouver qu’il a bien répondu à son devoir d’information et de conseil comptable vis-à-vis de ses clients.

 

Maintenir un lien régulier avec vos clients

En vous appuyant sur une newsletter pour vous adresser à vos clients, vous n’êtes dépendant de rien et de personne pour communiquer. Vous gardez ainsi un contrôle sur les messages que vous souhaitez faire passer auprès de vos clients.

Un autre avantage de la newsletter c’est que le lien que vous créez avec vos clients est entretenu à fréquence constante. Grâce à la newsletter, que vous pouvez personnaliser aux couleurs de votre cabinet, vous instituez un rendez-vous régulier qui vous permettra de rester visible et actif auprès de vos clients.

 

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Communiquer sur l’ensemble de vos offres et services

Par définition, une newsletter a pour fonction de délivrer des informations aux personnes qui la reçoivent.

Si elle peut-être très utile pour répondre au devoir d’information et de conseil qui incombe à un expert-comptable, elle peut également être utilisée comme support pour alerter vos clients sur les nouvelles offres de services proposées par votre cabinet.

Par exemple, vous pouvez très bien inclure dans une newsletter un contenu alertant votre clientèle d’une évolution réglementaire les concernant, ainsi qu’un deuxième contenu mettant en avant l’accompagnement que votre cabinet propose sur ce sujet.

 

Augmenter le trafic de votre site internet

Comme le disait déjà Bill Gates en 1996, sur internet le contenu est roi. Encore faut-il que le contenu présent sur votre site internet soit consulté !

La newsletter permet de répondre à cette problématique de diffusion du contenu. Par effet domino, une newsletter compilant une sélection de contenus tirés de votre site internet entraînera mécaniquement une augmentation du trafic sur celui-ci.

À condition, bien évidemment, de capitaliser sur des informations qui offrent une valeur ajoutée aux potentiels lecteurs de cette newsletter. Si les contenus que vous proposez offrent à vos clients des éclairages sur leur quotidien d’entrepreneur, alors ils prendront l’habitude de considérer le site internet de votre cabinet comme une source d’information fiable et utile pour les aider dans leur réflexion et leur prise de décision.

 

Vous l’aurez compris, une newsletter présente de très nombreux avantages pour un cabinet d’expertise comptable, car cet outil digital offre de nombreuses possibilités d’interagir avec vos clients.