Les expertises 40air

Illustration expertisesParce qu'il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va, il est important dans une première étape de construire une stratégie efficace et réalisable.

Illustration expertises

Stratégie de contenus

Beaucoup d’entreprises décident de se lancer en rédigeant des interviews clients ou des livres blancs, en créant un blog, en décidant de réaliser une newsletter. En animant un compte twitter.. Tout cela dans la précipitation, sans avoir pris le temps de la respiration nécessaire, sans avoir construit une véritable stratégie avec un audit des contenus en interne, des cibles, une charte et ligne éditoriale. Et surtout sans objectifs clairs derrière cette production de contenus. Quels sont les risques ? Une difficulté à produire dans la durée, la mise en place de contenus inadaptés ou encore l’incohérence des messages à moyen terme. A cela peut s’ajouter, et ce n’est pas le moindre des risques, la perte de motivation de vos équipes en interne. Ces quelques heures passées sur le lancement vous feront gagner énormément de temps par la suite.

Contenus de qualité

Pourquoi créer votre propre contenu ? Il est admis que la valeur d’une marque aujourd’hui se mesure à la valeur de son contenu. Un contenu « sur mesure » est la clé d’une image de marque renforcée et d’un trafic qualifié sur votre site web (et vos autres supports d’ailleurs).
Les producteurs-experts de 40air ont pour mission d’aller chercher, d’identifier votre « substantifique moelle » et de la transformer en contenus pertinents pour vos différentes cibles. Il existe évidemment de multiples objectifs possibles derrière la production de contenu (visibilité, notoriété, génération de leads, etc.). À nous de les définir conjointement (ensemble).

Les formats de contenu du Content Marketing

Les métiers du Content Marketing

Diffusion et performance

Vous pouvez produire le plus beau des contenus, si ce dernier est mal diffusé c’est comme pécher à la dynamite ou encore partir à la chasse avec une carabine à plombs. Il est donc primordial de mettre en adéquation la stratégie, les cibles, les formats de contenus avec les supports de diffusion. C’est un savant dosage à rééquilibrer constammment.

« Tout ce qui se mesure peut s’améliorer » Voilà un adage qui ne cesse de se vérifier au sein des entreprises et qui s’applique également au contenu. Cela dit, encore faut-il savoir si l’on mesure bien, au bon moment, avec quels outils et, surtout, avec quel(s) objectif(s) ! D’où l’importance des reportings qui permettront d’arbitrer de manière récurrente.

Comment élaborer un planning éditorial