Photographie de 8 personnes en train de descendre en canoe
Logotype 40air - digital stories - version blanche

Et si vos équipes prenaient la parole ?

Les membres de vos équipes sont les mieux placés pour parler des nombreux sujets qui font le quotidien de votre entreprise et pour en véhiculer une image positive.

Partager

Comme avec les témoignages de vos clients, les prises de paroles internes sont une opportunité de disposer de contenus spécifiques pour le site web de votre entreprise.

 

Faites parler vos équipes pour transmettre vos expertises métiers

Quelque que soit votre secteur d’activité, vous avez forcément des expertises métiers, ainsi que des valeurs propres à votre entreprises, que vos équipes sauront transmettre si vous leur en donnez l’occasion.

De plus, les expertises métiers susceptibles d’être mises en avant par vos équipes au travers de différents contenus seront toujours pertinentes avec les attentes de vos clients et de l’ensemble des visiteurs de votre site internet.

Les membres de vos équipes sont aussi les mieux placés pour expliquer en quoi consiste leurs différents métiers, évoquer les postes qu’ils occupent et les tâches qui en découlent, les possibilités d’évolution au sein de votre structure, les avantages dont ils peuvent bénéficier, et bien d’autres choses encore.

 

Vos équipes sont vos premiers ambassadeurs

Les prises de parole internes renforcent l’attractivité de votre entreprise

Pour favoriser les prises de paroles de vos équipes sur votre site internet, vous pouvez également mettre en place une communication régulière à propos de la vie et du quotidien de votre entreprise.

Une communication interne bien pensée permet de fédérer vos équipes autour d’un projet commun. Elle servira aussi à forger un esprit d’appartenance sur lequel vous appuyer pour travailler votre marque employeur.

Ce qui peut constituer un atout non négligeable dans l’optique d’attirer de nouveaux talents, lesquels sont souvent très sensibles à l’ambiance de travail et aux à-côtés dont peuvent parler les collaborateurs d’une entreprise lorsqu’ils en ont la possibilité.